Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Le taux d’activité des seniors français reste faible


Les récents tourments générés par la crise de ces dernier mois ont mis en avant les problèmes d’emploi, plus particulièrement le taux d’activité des seniors en France.


La France se situe très en dessous de la moyenne européenne – 42,5% – et loin des 50 % en 2010 fixés au niveau communautaire.



Si l’on en croit les chiffres et statistiques publiés en la matière par Eurostat pour l’exercice 2008, la France est bel et bien l’un des vilains petits canards dans ce domaine. En 2008, le taux d’emploi des seniors, c’est à dire des 55-64 ans, n’était que de 38.3 %. Un chiffre peu glorieux qui place notre nation au second rang européen juste derrière l’Italie qui stagne à 34.4 %.


Certains pays affichent en revanche un taux d’emploi des seniors d’ores et déjà bien supérieur à l’objectif européen pour 2010 et d’autres ont réussi à augmenter de manière très significative au cours des dernières années la proportion de leurs seniors en emploi.


Comparativement, le partenaire commercial privilégié de la France qu’est l’Allemagne a un taux d’emploi des seniors de près de 54 %. Même les Britanniques sont à 58 % et que dire du modèle scandinave suédois qui culmine lui à quelque 70.1 % ? C’est indéniablement l’une des épines majeures qui se trouvent dans le pied de notre gouvernement, car des salariés plus âgés en activité délestent en quelque sorte les comptes de notre système de retraite déjà mis à mal. C’est notamment pour cette raison que le « plan seniors » a vu le jour en 2010. Mais la coercition sera-t-elle suffisante ?

Une reponse pour “Le taux d’activité des seniors français reste faible”

  1. A qui est-ce la faute, si le SEXA délesté au chômage non indemnisé depuis que quinqua, et que je suis forcément devenu, ne reçoit que des ABSTENTIONS de réponse (positive) à la multitude de sollicitation de travail rémunéré et faute de quoi d’indemnisation (chômage ou retraite) ?
    Merci de vos réponses.
    Si nous sommes très certainement des centaines de milliers à poser ce genre de question, c’est que la médiatisation en cours relève d’une abominable manipulation ou machination.

Laisser un commentaire

ERREUR : le plugin si-captcha signale que le support de la librairie image GD n'est pas détécté dans le PHP !

Contactez votre hébergeur et demandez pourquoi le support de la librairie image GD n'est pas activé pour PHP.

ERREUR : le plugin si-captcha signale que la fonction imagepng n'est pas détectée dans PHP !

Contactez votre hébergeur et demandez lui pourquoi la fonction imagepng n'est pas activée pour le PHP