Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Suite aux constats de la dernière enquête Pôle Emploi, BiTWiiN.com propose une réponse adaptée aux difficultés de recrutement des TPE/PME

 

Pôle Emploi a présenté, le 5 avril 2011, les résultats de son enquête « besoins de main-d’œuvre » 2011. Ce qu’il faut en retenir : les métiers les plus plébiscités par les entreprises sont les métiers du service à la personne, mais les entreprises françaises peinent à trouver les bons profils.

En effet, l’un des premiers points à souligner est le fait que le secteur des services rassemble à lui seul 65% des intentions d’embauches. Il ressort de même très clairement que les profils les plus demandés demeurent les services aux particuliers, avec près de 10% des projets de recrutement ou encore, les services aux entreprises.

 

On constate, par exemple, que près de 600 000 profils sont recherchés dans les secteurs de la vente, du tourisme et des services (employé de libre service, d’hôtellerie, serveurs de café, aides à domicile, employés de maison, etc.) et près de 100 000 dans des activités administratives comme le secrétariat .

Ce résultat est l’illustration même du développement des services à la personne dans le tissu économique national.

 

De même, Il s’avère que près de 38% des prévisions d’embauche seraient assorties de difficultés de recrutement. Par exemple, il est difficile dans plus de 65% des cas de recruter pour les aides à domicile et aide ménagères.

Les principales difficultés de recrutement invoquées par les employeurs sont liées à l’inadéquation du profil des candidats au poste par manque de motivation, d’expérience ou de diplôme. 7 employeurs sur 10 évoquent même une pénurie de candidats liée dans 35% des cas aux conditions de travail (flexibilité, horaire, salaire, etc.).

 

Face à cette pénurie, BiTWiiN.com, par la voix de son fondateur, Bertrand Favre, a souhaité prendre la parole et expliquer que les seniors, qui n’ont pas les mêmes impératifs, apportent une solution attractive aux entreprises : ils ne recherchent pas une carrière évolutive, et acceptent volontiers un temps de travail aménagé … il suffit aux entreprises et même aux particuliers employeurs d’y penser :

« On observe depuis quelques années un engouement des particuliers-employeurs pour faire appel à des personnes seniors dans le cadre de leurs besoins à domicile. Ces seniors (futurs ou jeunes retraités) répondent aux trois critères de recrutement clés des particuliers : ce sont des personnes d’expérience, qui inspirent confiance et qui sont disponibles sur les créneaux des employeurs.

Les entreprises, quant à elles, ont mis plus de temps à prendre conscience des atouts de cette population et commencent à se tourner vers elle dans leur recrutement. Nous observons que les professionnels des services à la personne lancent désormais des campagnes de recrutement auprès des seniors » ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

ERREUR : le plugin si-captcha signale que le support de la librairie image GD n'est pas détécté dans le PHP !

Contactez votre hébergeur et demandez pourquoi le support de la librairie image GD n'est pas activé pour PHP.

ERREUR : le plugin si-captcha signale que la fonction imagepng n'est pas détectée dans PHP !

Contactez votre hébergeur et demandez lui pourquoi la fonction imagepng n'est pas activée pour le PHP