Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Conseils aux inscrits pour optimiser vos chances d’être contactés via BiTWiiN !

Ce billet a pour but d’aider tous les BiTWiiNers à augmenter leurs chances d’être contactés par un employeur. Si vous recevez peu d’annonces voire aucune, ou bien si vous recevez des annonces non pertinentes en regard de vos compétences, la lecture de cet article pourrait grandement vous aider !




Ces quelques recommandations simples ont pour objectif de vous permettre de vérifier que votre profil est bien configuré et si tel n’est pas le cas, de le modifier afin d’augmenter le flux d’annonces pertinentes que vous recevrez directement dans votre boite mail !




  • Si vous n’avez jamais configuré votre profil pour renseigner vos compétences :
    C’est pourtant l’étape la plus essentielle. Il faut que vous vous connectiez à votre compte et que vous cliquiez sur le lien « gérer mon profil ». Cliquer ensuite sur le lien Ajouter/Modifier mes compétences. Vous pourrez alors ajouter/supprimer et commenter autant de compétences que vous le souhaitez pour recevoir les annonces correspondantes.
  • Commentez vos compétences :
    En parcourant les profils de nombreux utilisateurs, nous avons déterminé qu’une grande majorité des compétences que les BiTWiiNers indiquent ne sont pas « commentées ». Si vous n’avez pas commenté chacune de vos compétences, vous diminuez vos chances d’être contacté par un employeur.
    Et pour cause : un employeur qui recherche un jardinier va toujours préférer contacter un senior qui aura disserté sur son amour de la nature!

  • Ne confondez pas description et ajout d’une compétence :

    Certains BiTWiiNers indiquent en commentaire d’une compétence sur le jardinage, qu’ils sont également disponibles en bricolage par exemple. Ces profils recevront exclusivement des annonces en jardinage et lors d’une recherche dans la compétence bricolage, ils ne vont pas apparaitre aux yeux des employeurs !


  • N’hésitez pas à vous ouvrir à de nouvelles compétences !

    Lors de notre dernier café, tous les BiTWiiNeRs présents nous ont fait part de l’idée qu’un ancien comptable pouvait parfaitement se révéler un bon auxiliaire de vie à la retraite par exemple. Certaines compétences réclament surtout de la motivation.

  • Enfin, n’hésitez pas à faire une recherche des dernières annonces déjà déposées dans votre région :
    Les annonces qui ne sont pas marqués « clôturées » sont toujours en cours !



Pour voir l’exemple d’un profil bien renseigné, vous pouvez Cliquer sur ce lien : Profil optimisé


Pour voir l’exemple d’un profil qui ne respecte pas la seconde recommandation, cliquez sur ce lien : Profil non-optimisé 1


Pour voir l’exemple d’un profil qui ne respecte pas la troisième recommandation, cliquez sur ce lien : Profil non-optimisé 2


Enfin, sachez qu’une nouvelle version du site est à venir pour vous permettre une navigation plus agréable, intuitive et ergonomique.
Nous nous fondons actuellement sur les résultats de notre enquête estivale pour bâtir cette nouvelle version. Merci d’ailleurs à tous ceux qui ont participé à ce questionnaire.


Un billet sera bientôt consacré aux résultats de cette étude.


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster en commentaires de cet article !

2 reponses pour “Conseils aux inscrits pour optimiser vos chances d’être contactés via BiTWiiN !”

  1. BONIN dit :

    POURQUOI NE PEUT-ON PAS VOUS ADRESSER NOTRE CV A LA PLACE DES COMPETENCES ?

  2. philippe dit :

    Bonjour,

    Nous avons privilégié le système des compétences car lui seul nous permet de vous alerter directement par mail dés lors qu’une annonce est déposée à proximité de chez vous.

    Un simple CV vous obligerait à aller vérifier régulièrement sur le site (via une recherche) que des annonces susceptibles de vous intéresser ont été déposées. Qui plus est, chaque utilisateur ne disposerait pas de l’information en même temps.

    Nous avons songé aux CVs mais ils ne permettaient pas cette option d’alertes automatiques qui ajoute à notre sens de la valeur au service.

    Dans la nouvelle version du site à venir, vous aurez cependant la possibilité de compléter plus en détails votre profil actuel pour qu’il soit davantage attractif pour les employeurs, et pertinent en regard des multiples compétences que vous pouvez proposez.

    Surtout, l’enregistrement des compétences sera plus aisée et l’option « commenter cette compétence » davantage mise en avant.

    Les profils s’apparenteront donc à un CV tout en garantissant le système automatique d’envoi d’alertes mails.

Laisser un commentaire

*