Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Comment retrouver un emploi avec BiTWiiN.com (3/3)

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voici le dernier volet de notre saga « Comment retrouver un emploi avec BiTWiiN.com » !

 

Dans les deux premières parties de notre saga, nous vous avions donné quelques indications pour votre CV et lettre de motivation (pour lire cet article, cliquez ici) ainsi que pour préparer votre entretien (pour lire cet article, cliquez ici).

 

Dans cet article nous allons vous donner des conseils pour optimiser votre recherche d’emploi sur BiTWiiN et également vous donner quelques astuces sur votre prise de contact avec le recruteur.

 

1. Créez des alertes dans toutes les compétences que vous pouvez proposer.

Si vous souhaitez retrouver une activité ponctuelle auprès de particuliers, ouvrez-vous à des domaines dans lesquelles vous êtes à l’aise même si vous n’avez pas pratiqué cette activité dans votre vie professionnelle ! Vous avez des enfants et petits-enfants, proposez votre compétence en  garde d’enfants ! Vous avez toujours bricolé, de nombreux particuliers attendent votre aide pour de petits travaux ! Chauffeur, préparation de repas, livraison de courses… sont également des compétences que vous pouvez proposer.

 

Si vous souhaitez retrouver un emploi que ce soit à temps plein ou à temps partiel dans une Entreprise, nous vous conseillons également d’étendre au maximum votre champ de recherche au travers de diverses compétences. Vous recevrez ainsi régulièrement des offres d’emploi et aurez un plus large choix d’offre d’emploi.

 

2. Consultez régulièrement vos mails

Vous pourrez ainsi postuler rapidement aux offres d’emploi que vous recevrez.

 

3. Lisez bien le corps de l’offre !

Avant de postuler, prenez garde à bien lire l’intitulé de l’offre ! Ne vous méprenez pas sur le nom de la société, les compétences requises et le secteur.


4. Postulez à l’offre

Pour postuler à une offre de particulier : il vous faudra payer 2 € à moins que vous ayez un abonnement.

Rédigez le plus complètement possible votre réponse : Nom, prénom, votre expérience, votre motivation et veillez à bien laisser votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse email. Vous pouvez éventuellement préciser au particulier que vous attendez une réponse de sa part, qu’elle soit positive ou négative.

 

EXEMPLE :

 

Bonjour, j’ai pris connaissance de votre offre d’emploi pour des travaux de plomberie à votre domicile. Je suis un retraité actif ayant toutes les compétences pour vous venir en aide : donnez des exemples de vos réalisations ou de votre savoir faire. Je suis disponible : précisez vos disponibilités. Je vous propose de me joindre au : donnez votre numéro de téléphone ou sur mon adresse mail : donnez votre adresse mail, afin que nous en discutions de vive voix. Je vous prie de me répondre dans tous les cas afin que je m’organise en conséquence. Bien cordialement, Nom Prénom


Pour postuler à une offre d’une Entreprise : c’est gratuit.

Vous devez mettre un soin tout particulier dans la rédaction de votre réponse. Une réponse soignée et argumentée encouragera le recruteur à prendre en compte votre candidature.

 

Lorsque vous postulez, vous avez deux choix :

 

Soit : vous contactez directement le recruteur via l’adresse mail précisée dans « contact d’un annonceur ». Vous lui écrirez alors de votre propre boîte de messagerie : un court texte lui proposant votre candidature et en pièce-jointe :

-une lettre de motivation

-votre CV

 

Soit : vous contactez le recruteur sur BiTWiiN.com. Vous rédigez un message dans le cadre prévu à cet effet. Vous prendrez alors soin de vous présenter brièvement de donner envie au recruteur de prendre contact avec vous. Veillez à bien laisser votre numéro de téléphone et votre adresse mail à la fin de votre message. Proposez-lui d’envoyer votre CV et une lettre de motivation.

 

EXEMPLE :

 

Bonjour, actuellement en recherche d’emploi, je suis très intéressé(e) par votre offre d’emploi en tant que : précisez le poste. J’ai moi-même travaillé 20 ans en tant que : détaillez votre expérience.  Je suis disponible dès maintenant et me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et approfondir tous les points que vous jugerez nécessaires.  Je vous propose de me joindre au : donnez votre numéro de téléphone ou sur mon adresse mail : donnez votre adresse mail. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses. Nom Prénom

 

 

Dans tous les cas, faites particulièrement attention à votre ORTHOGRAPHE. Exprimez-vous clairement et pertinemment.


Bon courage !

 

L’équipe BiTWiiN.com

 

 

Laisser un commentaire

*