Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:
plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...
« La retraite se prépare tout au long de la vie ! » si vous ne l’avez pas entendu mille fois, vous ne l’avez pas entendu ! Mais l’on ne pense souvent qu’à l’aspect financier de la retraite. Il est évidemment important pour vivre une retraite sereine et heureuse, mais il ne suffit pas.
Une retraite se prépare sur bien d’autres plans : loisir, amitié, sentiments, famille, activité physique, passions, bénévolat et même travail ou activité rémunérée ! C’est essentiel, c’est même vital pour faire de cette période de la vie une chance plus qu’un poids.
Le passage à la retraite est souvent un petit bouleversement dans ses habitudes de vie. Si vous avez eu un travail prenant toute votre vie, cela peut faire bizarre, souvent du jour au lendemain, de ne pas savoir exactement quoi faire. C’est d’ailleurs souvent plus facile pour les entrepreneurs, professions libérales qui maîtrisaient leur agenda, car le débrayage se fait avec beaucoup plus de douceur.
C’est pour profiter à 200% de sa retraite, pour faire toutes les choses qu’on a rêvé de faire pendant sa vie d’actif qu’il faut prendre le temps d’organiser sa retraite à l’avance.
BiTWiiN.com met l’accent sur deux éléments moteurs d’une retraite réussie :
Nous avons donc pensé notre site comme une plate-forme créatrice de liens et d’activités dont vous êtes le noyau dur. Le tout est gratuit et simple d’utilisation, profitez-en a plein régime, c’est fait pour cela !
A bientôt,
Luc-Aurélien
Femme active mise à la retraite par l’employeur le 1er janvier 09 malgré mon désir de rester une année de plus (j’avais 62 ans), j’ai été heureuse deux ou trois mois de « souffler » après ces 27 années de travail super intéressant mais stressant jusqu’au bout…. J’ai, avant mon départ, participé à des groupes de formation pour la distribution de produits alimentaires que j’ai trouvés formidables pour garder la forme mais le bilan au bout d’un an me donne envie de pleurer : je suis au bord de la déprime et mon mari (cadre financier toujours en activité) ne comprend pas que je n’arrive pas à me « structurer » et à prendre plaisir d’être libre pour profiter de ma maman très autonome de 96 ans qui habite à 25Okm et de mes petits enfants (15 et 12 ans qui demeurent à Paris soit à 400 km de mon lieu de résidence. J’aimerais trouvé une véritable occupation rémunérée qui me permette de me sentir encore utile. Suis-je anormale ? Remerciements pour vos témoignages. Marie-José