Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Racines consacre un article à BiTWiiN en juin 2010


« Travailler après 60 ans »


Voici un témoignage d’un senior actif : Marcel, 59 ans


J’étais instituteur et dès que j’ai été en retraite, à 56 ans, j’ai commencé à chercher des petits jobs. Mais surtout, j’avais envie de faire autre chose, de couper avec mon milieu professionnel, loin de l’enseignement et des familles d’élèves.


J’ai connu le site BiTWiiN.com en cherchant au hasard des activités pour seniors, depuis je reçois leur lettre régulière (alertes d’emploi).


(…) J’ai trouvé un job en CDI, de quinze heures par semaine. Je livre des distributeurs de presse. Chaque matin, à 5h, je charge, mon camion de caisses de journaux. Je livre, récupère les invendus que je rapporte au dépôt. C’est très physique…ça m’a permis d’abandonner, sans regret, la salle de gym.


D’autres part, j’ai dans cette activité une autonomie très appréciable et des contacts avec des employés d’âges très différents.


(…) Bien sûr, mon rythme de travail a changé: je me lève à 4h tous les matins, sauf le dimanche et le premier Mai. Je rentre chez moi vers 7h30. Une heure ou deux sieste après avoir consulté les mails.


Jardinage, bricolage ou rendez-vous pour le journal ensuite. Une sieste après déjeuner, et je reprends le bricolage ou d’autres rendez-vous suivant les hasards des associations ou les autres demandes.


Dans la foulée, je rédige les articles. Enfin, deux à trois fois par semaine, ce sont les cours de danse, de salon ou sportive. Mon épouse est également en retraite mais a un rythme de vie plus « cool ». Nos activité sont très différentes, mais cela ne pose aucun problème. (…)


En vivant ainsi, je me sens « exister » ! la plupart du temps, je ne saurais pas dire si je travaille ou si je suis en loisir.


Laisser un commentaire

*