Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Recrutement : 170 000 projets d’embauches en 2013

Malgré l’opacité des plans de recrutements des entreprises, une centaine de sociétés, multinationales, TPE ou PME ont accepté de dévoiler leurs prévisions pour l’an prochain, en CDD et CDI.

 

Bien qu’actuellement les sujets du chômage, de restructuration et des plans sociaux reviennent toujours, il est important de constater que les entreprises continuent à recruter.

 

Quelles sont les entreprises qui recrutent le plus ? Quels changements par rapport à 2012 ?

 

Une légère baisse par rapport à 2012 est à noter, bien que les chiffres soient encourageants !

 

Le géant du fast-food américan, McDonald’s est toujours en tête avec pour prévision de recruter pas moins de 29 400 personnes.

Un autre leader de la restauration rapide, Quick, s’octroie la seconde place en terme de recrutement, avec 11.000 CDI et 11.500 embauches tous postes confondus en 2013, tant dans ses restaurants en propre (78 unités) que dans son réseau de franchisés (300).

Quant à la SNCF, elle conforte sa position de 3e recruteur en France avec 9.000 embauches prévues l’année prochaine (10.000 cette année), notamment dans les métiers de la maintenance (infrastructure ferroviaire et matériel roulant), l’ingénierie ou le service commercial. À elle seule, la filiale Keolis (32.000 salariés en France) prévoit 4 500 recrutements équivalents temps plein sur la période, dont 3000 en CDI.

 

Dans l’audit et le conseil les plans de recrutement sont plutôt stables variant entre 800 et 1200 personnes selon les acteurs (Deloitte, Ernst & Young ou PwC).

 

Voici ci-dessous un tableau des 50 entreprises qui recrutent en CDI :

 

Laisser un commentaire

*