Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Opcalia prometeur de compétences forme les seniors


Alors que depuis le 1er janvier 2010  toute entreprise de plus de cinquante salariés a des obligations  en faveur de l’emploi des salariés seniors,  Opcalia Ile-de-France propose trois nouvelles actions de formation.


Chaque formation (2 jours) comporte un volet destiné spécifiquement aux responsables ressources humaines, aux managers et aux dirigeants et un volet est dédié aux salariés seniors eux-mêmes. Les coûts pédagogiques de ces formations sont pris en charge par OPCALIA Ile-de-France pour les entreprises franciliennes de moins de dix salariés. Une participation de 50 euros HT est demandée aux entreprises de dix salariés et plus (+ 150 euros HT pour les entreprises non adhérentes). Les sessions sont programmées au 1er semestre 2010.


Cadr’Ages : 2 jours pour faciliter l’entretien professionnel de seconde partie de carrière.
- Pour les responsables des ressources humaines, cette action de formation permet de faire connaître les spécificités de l’entretien de seconde partie de carrière..

- Pour les salariés seniors âgés de 40 ans et plus, Cadr’Ages permet de repérer et valoriser les acquis de son expérience, de mettre en perspective les acquis de son expérience, tout en se préparant à l’entretien professionnel de seconde partie de carrière.


Part’Ages : 2 jours pour capitaliser l’expérience et assurer la transmission des savoirs et savoir-faire stratégiques.

- Pour les responsables des ressources humaines, Part’Ages permet de repérer les compétences clés à capitaliser et à transférer, de réaliser un entretien de recueil de savoirs et de s’enrichir des retours d’expérience des grands projets de « knowledge management » .

- Pour les salariés seniors âgés de 45 ans et plus, cette action de formation permet de prendre conscience de ses savoirs et savoir-faire transférables, d’acquérir les techniques pour les capitaliser et les transférer, d’élaborer un document de transfert d’expertise et d’animer des séquences de transfert de savoirs et savoir-faire.


Abord’Ages : 2 jours pour dynamiser les parcours professionnels de seconde partie de carrière.

- Pour les responsables ressources humaines, Abord’Ages permet de comprendre les enjeux économiques, sociaux et psychologiques de la gestion des âges, de connaître les problématiques professionnelles propres aux seniors, d’élaborer un plan d’actions RH autour des compétences et des métiers des seniors, de favoriser un meilleur climat social dans l’entreprise et de soutenir les salariés dans leur démarche.

-Pour les salariés seniors âgés de 45 ans et plus, cette action permet d’intégrer les problématiques de gestion de seconde partie de carrière, de se réapproprier et de construire son projet professionnel.

Laisser un commentaire

*