Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Muhammad Yunus, prix Nobel, mis à pied car il est un senior actif !

Vous connaissez surement Muhammad Yunus ?


Cet homme de 70 ans, créateur et directeur de la Grameen Bank, banque spécialisée dans le micro-crédit (la banque prête de petites sommes d’argent aux personnes dans le besoin) qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2006.


Depuis quelque temps, la Grameen Bank  et d’autres organismes de micro-crédit étaient pris pour cible par le gouvernement et étaient accusés de pratiquer des taux d’intérêt trop élevés.
 


Mercredi, le gouvernement bangladais a ordonné à Muhammad Yunus de quitter ses fonctions de Directeur de la Grameen Bank sous prétexte qu’il avait enfreint la loi sur les retraites en vigueur dans son pays.


 
En effet, Muhammad Yunus est toujours en activité à 70 ans alors que la loi précise que l’on doit cesser toute activité après 60 ans.


Pour le moment Muhammad Yunus est toujours en poste et la Grameen Bank a décidé de se battre légalement contre cette décision du gouvernement bangladais.


Si le gouvernement bangladais parvenait à ses fins, nous n’hésiterions pas à parler à Muhammad Yunus de BiTWiiN.com afin qu’il puisse proposer ses services pour de l’aide au financement bancaire !


Ça a toujours du bon de compter un prix Nobel parmi sa communauté !


Vous connaissez des Muhammad Yunus en puissance ? N’hésitez pas à leur parler de BiTWiiN.com pour qu’ils puissent proposer leurs services parmi les 80 compétences présentes sur le site !

Une reponse pour “Muhammad Yunus, prix Nobel, mis à pied car il est un senior actif !”

  1. [...] Mis à la retraite contre son gré ! Il y a six jours, Muhammad Yunus, créateur de la Grameen Bank spécialisée dans le micro-crédit et récompensé par le prix Nobel en 2006, a été mis à l’écart de son établissement bancaire pour cause de non respect de l’âge de la retraite. [...]

Laisser un commentaire

*