Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Le Medef veut relever l’âge légal de la retraite à 65 ans

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a demandé lundi 13 Mai au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, de relever l’âge légal de la retraite à au moins 65 ans en 2040 et la durée de cotisation pour une retraite pleine à 43 ans en 2020.

 

L’organisation patronale était le premier représentant des partenaires sociaux à être reçu par le chef du gouvernement pour préparer la conférence sociale des 20 et 21 juin 2013, qui lancera en particulier les débats sur la réforme des retraites.

 

« Le dossier des retraites doit être ouvert complètement, sans tabou », a poursuivi Laurence Parisot. Une désindexation des pensions n’est « pas souhaitable », a-t-elle jugé. « Il convient, dans un objectif de moyen terme, d’allonger la durée de cotisation« , a-t-elle proposé. « Notre préconisation est d’allonger la durée de cotisation à 43 ans d’ici 2020 et de repousser l’âge légal de la retraite à au moins 65 ans à l’horizon 2040″, a détaillé la présidente du Medef.

 

Face aux déficits des comptes de retraites, attendus à plus de 20 milliards d’euros pour la seule année 2020, François Hollande s’est déjà prononcé pour un allongement de la durée de cotisation. Cette nouvelle réforme est prévue pour l’automne.

 

La réforme de 2010 menée par Nicolas Sarkozy a organisé le relèvement progressif de l’âge légal de la retraite de 60 à 62 ans, une mesure contre laquelle s’était élevé le Parti socialiste, alors dans l’opposition.

 

 

Laisser un commentaire

*