Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Mandataire en assurance, un métier pour moi?

Vous cherchez du travail ? Vous êtes dynamique, rigoureux(-euse) et convaincant(e) ?  Cet article est fait pour vous !

 

Découvrez aujourd’hui notre fiche métier senior du mandataire agent général en assurance.

 

Voici tout d’abord une description des missions types liées au métier de mandataire en assurance :

Le mandataire d’assurance est une personne physique non salariée ou une personne morale qui exerce une activité d’intermédiaire en assurance.

 

Il reçoit un mandat d’une ou de plusieurs compagnies d’assurance pour la (les) représenter et distribuer ainsi leurs différents produits (assurances dommages, assurances-vie,…).

 

Ses principales missions sont:

  • Démarcher de nouveaux clients.
  • conseiller les clients : après avoir établi un diagnostic de leurs risques, leur proposer les garanties adéquates et concevoir leurs contrats.
  • suivre les besoins des clients, en fonction de l’évolution de leur situation personnelle ou professionnelle, et adapter en conséquence l’offre de produits d’assurance ou financiers.

 

  • Qualités requises :

La rigueur est une qualité nécessaire afin de devenir un bon mandataire en assurances. Un fort dynamisme et un certain sens du relationnel seront également indispensable afin de démarcher de nouveaux clients, tâche indispensable au développement de l’activité.

 

  • Revenus :

Le mandataire en assurance touche des commissions, son revenu dépend donc de son d’activité. L’intérêt majeur est que les commissions ne sont pas plafonnées et un bon mandataire peut gagner très confortablement sa vie.

 

  • Statut :

Le mandataire en assurance est un entrepreneur, son statut d’indépendant lui permet d’agir de manière autonome pour satisfaire les demandes de ses clients. Il est maître de son emploi du temps et de son activité.

 

 

Rappel: nous avons actuellement une offre de mandataire en assurance senior sur notre site accessible via ce lien : Recherche agent mandataire en assurance

 

 

Ce métier peut être une bonne occasion d’utiliser ses compétences et son relationnel pour retrouver une activité tout en conservant son indépendance ! Un choix que nombre de nos candidats seniors valident avec le temps.

 

Les commentaires sont fermées.