Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:
plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...
Si le rire de certaines personnes vous rappelle l’eau jaillissant de sa source, ce n’est pas sans raison. En effet, le rire pourrait bien être la nouvelle cure de jouvence. Réponse physique à une émotion plaisante, le rire est un exercice musculaire mais aussi une technique respiratoire qui a des vertus très bénéfiques pour la santé.
Du point de vue psychologique, le rire est une détente pour l’esprit. Il possède une action relaxante. C’est aussi une défense contre le stress, la tristesse et le sentiment de déprime. Selon les psychanalystes, humour et rire sont des moyens d’éviter la souffrance psychique et de se protéger : c’est un réflexe défensif « dont la tâche est de prévenir la naissance du déplaisir ». Beaumarchais (l’auteur du Barbier de Séville) disait déjà « je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer ».
Mais le rire n’a pas qu’une efficacité psychique. Il a aussi des vertus physiologiques.
Rire est sans conteste bon pour votre santé aussi gardez en mémoire ce refrain des Monthy Python « Regarde toujours du bon côté de la vie ». Si vous aimez rire et la détente nous vous avons déniché un petit groupe sur BiTWiiN qui ne se prend pas au sérieux : les amoureux de la langue française.