Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

L’allongement de la durée de cotisation, la mesure la plus juste selon Francois Hollande

Lors de son discours d’ouverture de la conférence sociale, le président François Hollande a estimé jeudi que l’allongement de la durée de cotisation était «la mesure la plus juste à condition qu’elle soit appliquée à tous», dans le cadre de la réforme des retraites.

 

Pour combler le déficit des régimes de retraite qui doit s’élever à 20 milliards d’euros en 2020, «les efforts devront être équitablement répartis», a-t-il rappelé.

Mais l’allongement de la durée de cotisation doit aussi «tenir compte de la pénibilité des tâches», selon lui.

 

Il a ajouté qu’il fallait aussi prendre en compte « l’allongement de la période des études, qui appellera nécessairement un effort contributif calculé d’une manière différente d’aujourd’hui ».

 

«Etre responsable», c’est «tirer toutes les conséquences de cette chance formidable qu’est l’allongement de l’espérance de la vie», a-t-il affirmé.

 

Dans ce cadre, l’autre option évoquée est d’«augmenter l’âge légal de départ à la retraite» mais «j’ai considéré que cela revenait à pénaliser ceux qui ont commencé tôt à travailler», a-t-il estimé. Pendant sa campagne, François Hollande s’était engagé à ne pas reculer davantage l’âge légal de départ à la retraite, fixé depuis la réforme de 2010 à 62 ans.

 

Le gouvernement entend s’inspirer des solutions suggérées par le rapport Moreau remis la semaine passée pour des décisions annoncées pour la fin de l’été.

Laisser un commentaire

*