Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

La « génération sandwich » cherche des solutions sur Internet pour s’occuper de leurs parents

La «génération sandwich» regroupe des individus qui sont pris en « sandwich » entre les besoins de leurs parents vieillissants et ceux de leurs enfants. Ils doivent alors assumer la charge de leurs parents et de leurs propres enfants.

 

Ce problème est relativement nouveau. Auparavant, l’espérance de vie étant plus courte, les enfants devaient s’occuper de leurs parents moins longtemps qu’aujourd’hui.

 

80 % des parents vieillissants sont pris en charge par leur famille


Jusqu’à un certain âge, les grands-parents sont un soutien pour les jeunes parents. En effet, ceux-ci sont régulièrement mis à contribution pour garder leurs petits-enfants. En novembre 2010, le Centre d’Analyse Stratégique (CAS) révèle que la garde grand-parentale est l’aide intergénérationnelle la plus régulière en France. Elle représente un volume horaire équivalent à celui des assistantes maternelles.

 

Progressivement, les grands-parents vieillissent et ne peuvent plus assumer le rôle de soutien à la famille et c’est alors, au tour de leurs enfants de s’en occuper, en plus de leurs obligations parentales. Pour beaucoup de membres de la génération « sandwich », la vie devient rapidement ingérable et épuisante.

 

Face à l’augmentation du nombre de baby boomers qui doivent s’occuper de leurs parents, les services à domicile à destination des personnes âgées se sont beaucoup développés et Internet n’est pas en reste.

 

Internet comme solution


De plus en plus, les parents vont chercher sur Internet des dames de compagnie ou des auxiliaires de vie disponibles pour s’occuper de leurs parents.  BiTWiiN.com s’inscrit également dans cette dynamique. En effet, les compétences « Dame de Compagnie» et «Auxiliaire de Vie» font parties des compétences les plus populaires. Plusieurs centaines de seniors proposent leurs services pour s’occuper des personnes âgées et les offres d’emplois sont nombreuses sur BiTWiiN.com !

 

Contrairement aux idées reçues, faire appel à un prestataire à domicile ne remet nullement en cause l’aide familiale. Au contraire, des études ont montré que cela renforce l’implication de la famille.

 

Qu’attendez-vous pour faire appel à une aide extérieure pour s’occuper de vos parents ?

Une reponse pour “La « génération sandwich » cherche des solutions sur Internet pour s’occuper de leurs parents”

  1. Marco dit :

    testetst

Laisser un commentaire

*