Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Interview de Madame Seillé, Organisatrice du salon « Le temps des seniors »

A l’occasion du salon « Le temps des seniors » de Beauvais qui aura lieu les 12 et 13 février 2011. BiTWiiN.com vous propose cette interview de Madame Seillé, organisatrice de ce salon.


1. Bonjour Madame Seillé, afin d’éclairer nos lecteurs, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Temps Dense est une agence d’événementiel localisée dans l’Oise. Notre domaine d’intervention est très large puisqu’au-delà des salons, nous organisons également des événements pour les entreprises (inaugurations, séminaires, soirées de fin d’année, team building…)


2. Le salon se tiendra dans trois semaines, comment s’annonce –t-il ?
Ce salon qui est une première pour le département de l’Oise, est très bien accueilli par l’ensemble des entrepreneurs régionaux voire nationaux. Le nombre de seniors de 50 ans et plus, est en constante progression et ils n’avaient jusqu’à maintenant aucune offre leur permettant de répondre à tous leurs besoins sur un même lieu. Le « temps des seniors » leur apportera les réponses qu’ils attendent.
Concernant nos visiteurs du département la demande était grande d’avoir un événement qui leur était dédié. Nous réceptionnons quotidiennement des demandes de renseignement et d’information concernant ce salon et les nombreuses animations qui vont le ponctuer.


3. Combien de visiteurs attendez-vous ?
Nous attendons un minimum de 4000 visiteurs pour cette première édition.


4. Les seniors, tout le monde en parle mais peu d’initiatives leur sont dédiées. Pourquoi avez-vous fait le choix de lancer ce salon dédié aux Seniors ?
Nous sommes partis du simple constat qu’entre 2000 et 2010, l’espérance de vie moyenne de la population des picards a augmenté de pratiquement 2 ans. Nous vivons de plus en plus vieux. Mais nous avons pris également un autre phénomène en compte, à savoir la modification du comportement de nos seniors. Ils sont aujourd’hui extrêmement actifs.


5. Pouvez-vous nous expliquer les raisons de l’explosion du nombre de salons et foires dédiés aux seniors ?
Nous pouvons expliquer ceci par le simple que les Seniors possèdent en général un pouvoir d’achat supérieur aux jeunes couples qui démarrent dans la vie. Nous pouvons ajouter cela au fait qu’ils possèdent également le temps nécessaire pour s’adonner aux loisirs et deviennent donc des clients extrêmement intéressants pour toutes les entreprises.


6. Pour définitivement convaincre nos lecteurs de venir au salon, qu’est ce qui fait l’originalité de ce salon ?
Nous avons voulu ce salon jeune et dynamique. Certes, nous allons y traiter également les problématiques de dépendance mais il s’agit avant tout d’un « salon des seniors » et pas uniquement un salon du quatrième âge.


7. Quel est le profil des visiteurs qui sont attendus au salon ?
Nous attendons des personnes de 50 ans et plus qui sont à la recherche de vraies solutions, pour eux et pour leurs parents plus âgés. Mais nous attendons également des personnes ayant simplement le souhait de passer un agréable moment et de profiter des multiples animations proposées pendant ces deux jours.


8. Comment voyez-vous l’avenir du salon, songez-vous à vous déplacer dans d’autres villes en France ?
Nous avons en effet deux projets en cours sur les villes de Reims et de Caen respectivement en 2011 et 2012


9. Si vous aviez un dernier message à adresser à nos lecteurs ?
Je leur suggérerais de venir rencontrer tous nos exposants qui sauront répondre à toutes leurs questions. Aujourd’hui ce type de manifestation est à la portée de tous et n’est plus réservé aux habitants de la capitale, alors venez nombreux !


Merci Madame Seillé et à bientôt.


Pour plus d’informations sur le salon, cliquez ici

Laisser un commentaire

*