Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Interview de Marc Weintraub, organisateur du salon Emploi Seniors

Le salon « Emploi Senior » de Paris aura lieu les 27 et 28 Avril prochains. Pour cette grande occasion, BiTWiiN.com vous propose l’interview de Monsieur Weintraub, organisateur du salon.

     

  • Bonjour Monsieur Weintraub, afin d’éclairer nos lecteurs, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
  • Marc Weintraub est organisateur de salons depuis une vingtaine d’années.

     

  • Le salon se tiendra dans une semaine, comment s’annonce t-il ?
  • Dans un climat économique tendu, où le chômage des seniors (des quadras+, quinquas, professionnels expérimentés, il y a là un problème sémantique), est une réalité « cuisante ». Le salon réunira sur une cinquantaine de stands, des sociétés présentes pour:

    - Recruter
    - Informer
    - Proposer des solutions alternatives : création d’entreprise, franchise, auto-entrepreneuriat, crédit, micro-crédit…)

     

  • Combien de visiteurs attendez-vous ?
  • Malheureusement, il n’est pas difficile de faire se déplacer des seniors en recherche d’emploi. Il y aura beaucoup de monde et le chiffre n’est pas inscrit dans une boule de cristal.
    Notre véritable challenge est de faire venir sur l’événement des DRH et décideurs d’entreprises PME, TPE ou grands groupes afin de leur montrer l’intérêt de travailler avec des professionnels expérimentés.
    C’est pourquoi cette année pour la 1ère fois, au cours de cette 3ème édition francilienne, nous leur proposons un colloque dense le mercredi 27 avril au matin.
    Ce colloque se déroule en parallèle des conférences, qui se déclinent sur les deux jours, autour de 6 sessions dont les sujet sont actuels et concrets.

     

  • Les seniors, tout le monde en parle mais peu d’initiatives leur sont dédiées. Pourquoi avez-vous fait le choix de lancer ce salon dédié aux Seniors ?
  • Lors du lancement j’étais en situation : qualifié de senior, organisateur de salons et prêt à me lancer dans l’aventure, de créer mon entreprise ; le constat était simple. Il n’existait pas de salon dédié et fédérateur sur le sujet, s’adressant aussi bien aux seniors qu’aux entreprises.

     

  • Pouvez-vous nous expliquer les raisons de l’explosion du nombre de salons et foires dédiés aux seniors ?
  • Il y a une nécessité évidente pour notre société à non seulement, maintenir les seniors dans l’emploi, mais également, à faire revenir ceux qui sont « sur le carreau ». Les séniors d’aujourd’hui sont plus jeunes, plus dynamiques et entreprenants.
    Comment régler l’allongement du temps de travail sans avoir déjà des solutions pour les seniors d’aujourd’hui ?

     

  • Pour définitivement convaincre nos lecteurs de venir au salon, qu’est-ce qui fait son originalité?
  • Le salon est fédérateur et destiné aux seniors et aux entreprises, et nous n’hésitons pas à parler vrai : si nous faisons en sorte que des entreprises proposent des offres d’emploi, nous savons que nous sommes tributaires d’un marché tendu, nous ne promettons pas qu’un nombre invérifiable d’emplois va être comblé par le salon, et nous souhaitons proposer des solutions différentes, alternatives.
    Par ailleurs, nous avons depuis la première édition, privilégiés des ambiances conviviales sur le salon, des couleurs vives, des espaces rencontres où l’on peut échanger et créer du lien, bref, un endroit où l’on se sent bien.

     

  • Quel est le profil des visiteurs qui sont attendus au salon?
  • Des professionnels expérimentés en recherche d’emploi, des seniors en quête de solutions de « repli », puisque les chances de trouver un emploi sont difficiles ou encore des retraités qui veulent bénéficier du système « cumul emploi-retraite ». Mais aussi, des décideurs en recrutement, des DRH, des responsables d’entreprises, à la recherche d’informations sur les nouvelles directives sur l’emploi des seniors.

     

  • Comment voyez-vous l’avenir du salon, songez-vous à vous déplacer dans d’autres villes en France ?
  • Nous avons déjà organisé 2 éditions alsaciennes à Strasbourg, région où l’emploi des seniors est prégnant et en hausse constante.
    Notre objectif est de faire venir des entreprises allemandes sur ce salon, puisque l’Allemagne a une démographie différente de la nôtre et est offreuse d’emplois. Nous sommes en réflexion pour un salon à Toulouse et à Lyon.

     

  • Si vous aviez un dernier message à adresser à nos lecteurs ?
  • Le salon EMPLOI SENIORS s’inscrit dans une démarche citoyenne.

Une reponse pour “Interview de Marc Weintraub, organisateur du salon Emploi Seniors”

  1. [...] l’interview de Marc Weintraub, organisateur du salon, qui nous présente plus en détail le salon Emploi [...]

Laisser un commentaire

*