Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Facebook pris d’assaut par les seniors ?

Facebook, le premier réseau social mondial, qui rassemble plus de 250 millions d’utilisateurs est devenu en quelques mois la nouvelle attraction des seniors américains. Selon l’institut de sondage iStrategyLabs, Les plus de 55 ans sont passés de 1 à 6 millions d’inscrits en moins de 6 mois. Cependant, ces nouveaux utilisateurs n’ont pas les mêmes attentes que ceux qui fréquentaient le site jusqu’à présent ; et, force est de constater que les administrateurs du site tout comme les institutions qui y sont représentées doivent s’adapter.

En effet la cible théorique de facebook est la tranche d’âge située entre 18 et 26 ans. Il s’agit plus pour cette population d’un outil qui permet de trouver de contacts déjà existants et d’échanger avec eux à l’aide de supports multimédia (messagerie, chat, échange de photos, vidéos, groupes…).

A contrario, la population d’utilisateurs seniors de ce service, semble avoir des attentes bien différentes : ils l’utilisent plus comme un lieu de rencontre non pas pour retrouver d’anciens camarades mais pour faire connaissances avec de nouvelles personnes et garder le contact avec leur enfants ou petits enfants déjà présents sur le site.

Effet secondaire, la coexistence de deux générations sur ce site peut poser problème. Ainsi un parent d’une jeune étudiante américaine s’est rendu compte via ce site qu’elle était loin de mener la vie rangée qu’elle prétendait avoir lors des repas de familles. Au point que ses parents l’ont désinscrite de son université et envoyée dans un établissement plus proche afin qu’elle puisse rentrer tous les soirs à la maison…

Sur BiTWiiN, vous ne pourrez pas surveiller vos enfants ou petits enfants mais simplement faire des rencontres, discuter, échanger avec d’autres seniors autour de vos centres d’intérêts et loisirs communs. Les forums et groupes de discussion ainsi que la messagerie interne vous permettent de trouver des personnes qui partagent vos passions ou peuvent vous rendre service. BiTWiiN n’a pas vocation de devenir un nouveau facebook. C’est une communauté en ligne de seniors actifs qui ont a leur disposition tous les outils nécessaires pour créer de nouvelles relations échanger leurs services et profiter de leur temps libre. BiTWiiN est un outil qui facilite la création de nouveaux liens sociaux dans la vie de tous les jours.

Laisser un commentaire

*