Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Qu’est-ce qu’être un Senior en entreprise ?

Régulièrement, nous laissons la parole à nos partenaires spécialisés dans l’emploi. Aujourd’hui, place à Claire Chatelain !

 

Que vous soyez un senior « maison » ou que vous démarriez un nouveau travail, à plus de 50 ans, vous incarnez pour l’entreprise des valeurs bien particulières. Il est donc important que vous transformiez ces valeurs en propositions concrètes et attractives pour votre actuel patron ou un potentiel recruteur.

 

 

Des valeurs…

 

  • Maturité : Vous avez atteint votre plein développement professionnel. Ce qui veut dire que vous êtes eQu'est ce qu'être senior en entreprise ?n capacité d’exploiter votre propre potentiel de manière efficace et autonome.

 

  • Sérénité : La pluralité des expériences vécues qu’elles soient professionnelles ou humaines vous permet d’aborder les situations et les problèmes avec le recul nécessaire à une prise de décision mesurée.

 

  • Altruisme : Ayant atteint vos objectifs de carrière et parfois de vie, vous pouvez vous mettre au service d’autrui, qu’il s’agisse de vos collègues ou de l’entreprise même si vous n’y trouvez pas un intérêt direct.

 

  • Transmission : Simplement par votre statut de Senior, vous êtes une référence vers laquelle peuvent se tourner les plus jeunes, les moins expérimentés concernant le savoir, le savoir-faire ou encore le savoir-être.

 

 

…qui doivent se transformer en propositions concrètes.

 

 

  • Vous êtes autonome. Mettez en valeur les dossiers que vous avez pris en charge de A à Z et donnez des exemples variés. Ce n’était pas votre spécialité ? Non, mais en Senior autonome que vous êtes, vous avez su aller chercher les ressources là où elles se trouvaient et ce, sans créer de surcharge de travail pour quiconque.

 

  • Vous êtes serein. Pour faire simple, quand la maison brûle, vous êtes celui qui ne panique pas. Racontez des situations de crise, fortement anxiogènes, par exemple relationnelles, où vos qualités de patience, de persévérance et de diplomatie ont permis d’arriver à une solution satisfaisante.

 

  • Vous êtes altruiste. Vous faites passer le bien commun avant vos intérêts particuliers. Non pas parce que vous êtes gentil, mais parce que l’expérience vous a appris que la coopération est souvent bien plus efficace qu’un individualisme forcené. Mettez en avant le fait que vous êtes capable de jouer les coordinateurs, les arbitres, les animateurs de réunion. Ce que vos collègues plus jeunes ne veulent pas faire parce qu’ils poursuivent, souvent à juste titre, leurs objectifs personnels.

Les Seniors : tuteur et professeur

  • Vous êtes le Professeur. Peut-être n’avez-vous pas tous la fibre pédagogique ? Mais il est certain que vous avez tous des choses à transmettre. Et pour cela, il existe de nombreux formats possibles. Vous pouvez bien sûr proposer à votre employeur de prendre en charge une partie de la formation en interne, mais aussi d’organiser des tables rondes sur telle ou telle thématique, de créer une foire aux questions, de répondre à des interviews. En bref, vous êtes une mine d’informations, à vous de permettre aux gens de venir y puiser.

 

 

 

Claire Chatelain

Coach professionnel à l’écoute de votre envie de changement de carrière

www.clairechatelaincoaching.com
twitter : @clchatelain

Laisser un commentaire

*