Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Doro spécialiste de la téléphonie chez les seniors


Le téléphone portable est devenu omniprésent. Tout le monde est équipé. C’est un outil qui facilite la vie, qui est entré dans le domaine des objets courants.


La société suédoise  « Doro », est  devenue  leader mondial de la téléphonie chez les séniors. Son concept est simple comme ses téléphones. Il fabrique des téléphones simples à utiliser avec des grosses touches et des gros caractères, de plus une touche SOS afin d’émettre un appel d’urgence. Ils sont conçus  exclusivement pour téléphoner.


La société nous livre les résultats d’une étude réalisée auprès de la population de séniors.


Les 2000 personnes interviewées en France, aux USA, en Allemagne, en Suède et en Angleterre, étaient toutes âgées de 65 ans et plus et constituaient un échantillon représentatif de cette tranche d’âge dans chaque pays.


Cette étude révèle que l’utilisation des téléphones portables continue à progresser parmi les seniors. En France, ils utilisent leur mobile principalement pour téléphoner (96%) et en second lieu pour envoyer des SMS (51%).


Comme tout le monde, les seniors n’ont pas tous les mêmes comportements. L’étude montre de grandes différences selon les pays, l’âge et le milieu social. Il y a des différences intéressantes entre les 65-74 ans et les 75 ans et plus.


Près de 90% des 65-74 ans possèdent un téléphone mobile, alors que seulement deux tiers des 75+ en ont un. Il y a aussi des différences importantes entre les pays. Les américains sont en tête(65%) quand il s’agit d’avoir une attitude positive face aux nouvelles technologies, suivis de près par les suédois (62%), les allemands (62%) et les anglais (44%). Les français, par contre, ont une attitude plus  réservée face aux nouvelles technologies (39%).


doro-phone

Laisser un commentaire

*