Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Devenez ambassadeur de BiTWiiN.com et de l’emploi des seniors – Partie 1

BiTWiiN.com existe maintenant depuis quelques années (nous avons fêté ses 3 ans il y a quelques jours)  et, grâce à l’investissement des BiTWiiNers inscrits et à la motivation de l’équipe, notre projet est sur la bonne pente !
 
A nous de faire maintenant, tous ensemble, le nécessaire pour implanter le concept de BiTWiiN.com dans les mentalités de tout un chacun pour booster l’activité et faire en sorte de dynamiser toutes les régions de France. Et pour cela, nous avons besoin de vous !

Pour nous, chez BiTWiiN.com, devenir ambassadeur passe par quelques idées simples :

 

  • Idée N° 1 : En parler autour de soi ne serait-ce qu’à une seule personne peut suffire!

 

Commençons avec l’histoire de l’échiquier pour bien vous présenter notre notion  « d’ambassadeur »!

 

Une légende voudrait que  l’inventeur de l’échiquier soit un sage oriental qui aurait ainsi réussi à distraire un roi neurasthénique qui, voulant le remercier, lui offrit de choisir lui-même une récompense. Il aurait alors pris un peu de blé et expliqua alors au roi sa demande comme suit:
« Vous placerez un grain de blé sur la première case d’un échiquier, puis deux sur la deuxième case, quatre grains sur la troisième, huit sur la quatrième, et ainsi de suite jusqu’à la soixante-quatrième en doublant à chaque fois le nombre de grains.»
 
En fait quand on fit les comptes on s’aperçut qu’il faudrait offrir bien plus qu’un sac de blé : exactement 18 quintillions de grains, ce qui représente un tas grand comme la France et d’une hauteur d’un mètre!

 

Le principe est le même pour BiTWiiN.com : si chacun d’entre vous, utilisateur de BiTWiiN.com, parle du concept à une de ses connaissances, et que celles-ci en parlent autour d’elles et viennent utiliser le service pour faire appel aux BiTWiiNers, le nombre de personnes sensibles à notre projet sera démultiplié. Nous verrons alors des offres d’emploi rapidement apparaitre aux quatre coins de l’hexagone!
 
Alors n’hésitez plus, parlez autour de vous de cette initiative qui permet aux particuliers de trouver une personne de confiance pour l’assister dans son bricolage, s’occuper de ses enfants… et aux entreprises de recruter un comptable disponible à temps partiel!

 

  • Idée N°2 : On peut proposer ses services dans une compétence et faire appel à un BiTWiiNers pour un de ses besoins

 

En effet, n’oubliez pas que même si vous proposez vous-même des compétences, vous pourriez avoir besoin de celles d’autres seniors à un moment donné ?

Par exemple, Patricia D, qui effectue de la garde d’enfants à Lyon pourrait, si les plombs de sa maison sautent, avoir besoin demain des services de Michel B, électricien senior!
 
Alors n’hésitez pas à penser aux BiTWiiNers quand vous cherchez quelqu’un de confiance et proche de chez vous pour vous assister dans une tâche. Il suffit de déposer une annonce et c’est gratuit.

 

  • Idée N°3 : Soyez un ambassadeur de l’ombre !

 

Voici la dernière proposition que vous propose l’équipe de BiTWiiN.com. C’est une idée qui nous est venue récemment et toute l’équipe l’a appliquée pour elle et même pour ses proches.

 

Beaucoup de boites e-mail (gmail, yahoo, orange, live, wanadoo…) vous permettent d’insérer une signature en bas de chacun de vos emails.

Habituellement, cela est utilisé pour indiquer ses coordonnées. Chez BiTWiiN.com, nous l’utilisons plutôt de la manière suivante : chacun d’entre nous a ajouté une phrase dans la signature de ses emails.
 
Par exemple : « Pour des missions ponctuelles et des emplois à temps partiel, recrutez vos candidats sur http://www.BiTWiiN.com, spécialiste du recrutement senior en France. »
 
Voire encore plus concret : « Vous ne trouvez pas le bricoleur qui va enfin fixer votre tringle à rideau ? Impossible de dénicher la perle rare qui ira chercher vos enfants à la sortie de l’école ? Pas de panique, déposez votre annonce sur http://www.BiTWiiN.com et dénichez le senior de votre ville qui viendra à la rescousse !
 
Il ne s’agit que de nos premières idées mais déjà :
 
- Lesquels d’entre vous seront les futurs ambassadeurs de ce service ?
- Avez-vous  d’autres idées à nous donner pour faire parler de notre initiative ?

 

Vos commentaires sont les bienvenus !
 
A suivre…

Une reponse pour “Devenez ambassadeur de BiTWiiN.com et de l’emploi des seniors – Partie 1”

  1. [...] Devenez ambassadeur de BiTWiiN.com et de l’emploi des seniors – Partie 2 Par admin le Mardi 24 mai 2011, 18:00 – A propos de BiTWiiN Le mois dernier, nous vous parlions pour la première fois de la notion d’ambassadeur BiTWiiN.com et vous donnions quelques petits trucs et astuces pour bien augmenter le flux d’offre d’emploi et de mission dans votre ville : voir ici notre article précédent. [...]

Laisser un commentaire

*