Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Cumul Emploi Retraite : la parole et les actes !

Nous vous l’avions dit dans la newsletter de janvier, le Cumul Emploi Retraite a fait peau neuve au 1er janvier 2009.

Oui mais. Car si la CNAV a bien intégré ce changement, il en va autrement pour les caisses complémentaires qui font encore de la résistance. De nombreux BiTWiiNers nous ont rapportés des dialogues étonnants de la part de caisses de retraite qui étaient censées appliquer dès le 1er janvier 2009, les mêmes règles du cumul emploi retraite que la CNAV.

Qu’à cela ne tienne ! Nous avons décidé de décrocher nos téléphones et de les appeler pour comprendre ce qu’elles entendaient du nouveau cumul emploi retraite.

Même réponse partout : « Nous suivons les instructions de l’AGIRC-ARRCO« . Et en voilà une bonne nouvelle, car depuis le 23 janvier, c’est entériné pour les caisses de retraites complémentaires. L’information met toujours du temps a atteindre tout le monde, mais elle a le mérite d’être portée publique sur le site de la CNAV et sur le site AGIRC-ARRCO

Les nouvelles règles du Cumul Emploi Retraite sont donc applicables, pour peu que remplissiez bien les conditions :

  1. avoir 65 ans
  2. avoir 60 ans et avoir liquidé TOUTES vos retraites (base + complémentaires) à taux PLEIN

Voilà donc de bonnes nouvelles pour les utilisateurs de BiTWiiN qui veulent garder un job ou un petit boulot à la retraite !

Luc-Aurélien

3 reponses pour “Cumul Emploi Retraite : la parole et les actes !”

  1. MONTEWIS alain dit :

    Je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes.
    La cerise sur le gateau me concernant est que je suis retraité carrière longue – de 60 ans et que je n’entre donc pas dans ces nouvelles possibilités.Même si les anciennes modalités s’appliquent toujours à moi, la CNAV prend le salaire moyen sousmis à CSG des 3 derniers mois d’activités, alors que les caisses complémentaires prennent le salaire de base: grande différence !

  2. nounours dit :

    Bonjour,
    Je suis éxacreemnt dans la meme situation que vous et je n’arrive pas à savoir si le dernier salaire pris en compte par la complementaire( au lieu de la moyenne des trois derniers mois)tient compte du 13 eme mois versé ainsi que la régularisation des primes versées habituellement en cours d’année?Cela me permettrait au moins une marge supplémentaire.En savez vous davantage?Merci d’avance

  3. Luc-Aurélien de BiTWiiN dit :

    @MONTEWIS alain : nous avons bien noté votre question et nous nous sommes mis en relation avec une association d’information pour la retraite (ADIPR) qui devrait nous fournir une réponse.

    @nounours : même chose, nous vous tenons au courant dès que possible

Laisser un commentaire

*