Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:
plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...
Le monde de l’automobile a souffert de la crise et est le symbole que l’innovation est un facteur clé de succès. Cependant, innover ne signifie pas forcément qu’il faut créer à partir de rien !
Le Pôle véhicule du futur (PVF) en est un bel exemple : ce pôle de compétitivité a décidé de dépoussiérer le concept du tutorat qui permet de faire travailler jeunes et seniors ensemble.
Le PVF a décidé de créer un « contrat intergénérationnel en faveur de l’emploi des jeunes ». Ce contrat est un moyen de faire cohabiter jeunes et seniors pour le bien de l’entreprise.
Pour que ce contrat soit mis en place, il faudrait que l’Etat décide de financer le projet. En attendant, BiTWiiN.com vous présente le principe de ce contrat :
A deux ans de son départ en retraite, Le senior, volontaire, travaillant à temps plein va passer à mi-temps sur la base de 85 % de son salaire, et s’engage à former un jeune un jour par semaine pendant les deux ans.
Le jeune qui sera formé par le senior sera embauché en contrat de professionnalisation à temps partiel pour compenser les heures libérées par le senior. Il sera rémunéré à hauteur de 55 à 85 % du Smic.
Avantages pour le jeune :
Avantages pour le senior :
Avantages pour l’entreprise :
Chez BiTWiiN.com, nous restons convaincus que le lien intergénérationnel est très important.
Les seniors qui proposent leurs compétences en bricolage, en garde d’enfants ou encore en aide aux devoirs contribuent à préserver ce lien et mettent à disposition l’expérience de toute une vie !
Et vous, que pensez-vous de ce contrat intergénérationnel ?
[...] This post was mentioned on Twitter by INVESTESSOR. INVESTESSOR said: “@BiTWiiN: Connaissez-vous le concept de contrat intergénérationnel ? Et qu'en pensez-vous ? http://fb.me/OV1FSPfe” [...]