Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Wii et DS, consoles pour seniors, la stratégie payante de Nintendo qui mise désormais sur les loisirs des seniors

Jadis réservés aux enfants et aux adolescents, les jeux vidéos ont trouvé leur ambassadeur tout public ! La marque japonaise Nintendo est partie à l’assaut des seniors avec ses deux dernières consoles. Et ça marche !


Nous vous parlions dans un précédent billet des nouveaux seniors et de toutes les différences qu’ils pouvaient avoir avec les générations précédentes. Nintendo l’a bien compris et a placé son budget R&D non pas dans une course au graphisme et à l’innovation technologique (elle n’était pas de taille à rivaliser avec Microsoft et Sony…) mais dans une innovation de marché.


Pourtant le pari de Nintendo était osé : imposer une console portable avec un double écran, une fonction tactile mais des performances techniques limitées brisait pas mal d’habitudes. Pari remporté haut la main : 2, 2 millions de Nintendo DS se sont vendues en 2007, 1, 4 million en 2006. Les éditeurs de jeux vidéo ont joué le jeu avec des jeux comme Brain Age (jeu de stimulation cérébrale), Practise English (jeu linguistique) ou même Gym des Yeux (pour améliorer les forces de sa vision).


Lancée en 2007, la dernière console de Nintendo, la Wii repart sur les mêmes bases : une interactivité à tout épreuve puisqu’il faut bouger pour y jouer. Des éditeurs qui se résignent pour sortir des jeux adultes et seniors. Elle est même devenue un outil de réhabilitation physique et intellectuelle dans les maisons de retraite, y compris pour les résidents en fauteuil roulant. Les ventes de Wii en 2007 ont ainsi dépassé le million d’unités vendues.


L’action de Nintendo a pris été multiplié par 3 en deux ans !! Les actionnaires se félicitent, les concurrents s’en mordent les doigts.


Luc-Aurélien


Laisser un commentaire

*