Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Comment trouver un emploi quand on est senior ?

Nous l’avons déjà dit dans un précédent billet : la discrimination à l’encontre des seniors est particulièrement forte en France. Mais il ne suffit pas d’identifier le problème, encore faut-il tenter de le résoudre !

C’est l’objectif de BiTWiiN.com, qui met en relation des seniors actifs avec des employeurs particuliers et professionnels pour des services à domicile ou bien des emplois en entreprises.


Les valeurs et les atouts qui caractérisent les seniors actifs de BiTWiiN.com : disponibilité, confiance, motivation et expérience convainquent facilement les employeurs de déposer leurs annonces de services à la personne sur BiTWiiN.

Voici donc quelques conseils à l’usage des seniors qui recherchent plutôt un emploi en entreprise. Ces conseils concernent la rédaction d’un CV et s’inspirent du guide « Cadres seniors : Recruter sans discriminer ! » de l’association A compétences égales.



  • Inutile d’indiquer votre âge. En respectant cette indication, vous vous donnez l’occasion de faire tomber les éventuels préjugés d’un employeur lors d’un entretien qu’il ne vous aurait peut-être pas accordé sinon.

  • Tentez la méthode anglosaxonne : votre CV pourrait être construit autour des quinze dernières années d’activité professionnelle, souvent les plus valorisantes… Faire abstraction des premières années de votre carrière peut vous permettre de vous concentrer davantage sur l’expérience la plus pertinente pour le poste recherché.Et dans son format, votre CV ressemblera davantage à celui d’un jeune postulant.


  • N’insistez pas démesurément sur vos titres qui pourraient suggérer à l’employeur un manque d’opérationnalité.

  • Attention également à la rubrique formation. Mentionnez les équivalents actuels de vos diplômes au cas où les cursus correspondants auraient évolué.


Dans tous les cas, travaillez bien ce CV : une fois en entretien, les préjugés ne tiennent pas longtemps.

Laisser un commentaire

*