Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Harmonie mutualité et la fondation de l’avenir crée « Bourse Harmonie Mutualité Alzheimer », afin de soutenir des projets de recherche médicale.


Parce qu’il n’existe pas de réelle prévention et peu de réponses médicales, Le 26 janvier 2010, à travers la signature d’une convention de partenariat, le groupe de mutuelle Harmonie Mutualité s’est engagée pour trois ans, aux côtés de la Fondation de l’Avenir, afin de permettre l’avancée de projets de recherche en vue d’une application concrète au bénéfice du patient.


La maladie d’Alzheimer touche aujourd’hui près d’un million de patients et concerne 2 à 3 millions d’aidants (conjoints, enfants, etc.)


Etienne Caniard, Président de la Fondation de l’Avenir, précise «La maladie d’Alzheimer est aujourd’hui une vraie priorité de santé publique. Il y a encore peu de temps, nous étions dans un véritable déni de cette maladie qui était finalement considérée comme un problème lié au vieillissement. Dans un second temps, une approche d’accompagnement social a été privilégiée, notamment avec des démarches d’ordre cognitives pour lutter contre l’évolution de la maladie. Désormais, Alzheimer est enfin considérée comme une vraie maladie neurologique et des pistes thérapeutiques sont explorées. Le soutien aux équipes de recherche est donc une vraie nécessité »

Laisser un commentaire

*