Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Première baisse de la demande des particuliers dans les emplois à domicile

La FEPEM (Fédération des Particuliers Employeurs de France) étudie et analyse les évolutions du secteur des services à la personne.

 

Leur dernier bilan rapporte que le nombre d’heures d’activités liées aux petits boulot à domicile a diminué.

 

Au second semestre 2012 , le secteur des services aux particuliers a connu son premier repli depuis 2004 ; le volume horaire déclaré a enregistré une baisse de 0,1 % sur un an (par rapport au même trimestre de l’année précédente).

Ceci s’explique par :

  • La forte diminution de l’emploi a domicile (dame de compagnie, auxiliare de vie…) : -4,1 % d’heures déclarées au 2ème trimestre 2012 par rapport au 2ème trimestre 2011.
  • En évolution annuelle, les gardes d’enfants à domicile voient pour la première fois leur activité décroître au niveau national (-1,1 % au 2ème trimestre 2012).
  • Un phénomène qui se répercute sur la France entière hormis pour la région PACA qui réussit à se démarquer des autres territoires grâce à une forte croissance de l’activité de ses assistantes maternelles (+7,4 % contre +3,6 % au niveau national).

 

Les dernières contraintes et changements mis en place par les pouvoirs publics ainsi que la conjoncture ont probablement poussé les particuliers-employeurs à restreindre ou reporter leur consommation de services à domicile.

A l’inverse, chez BiTWiiN.com, nous avons observé une forte hausse de la demande de particuliers pour faire appel à des seniors ou des retraités compétents et disponibles.

 

 

 

Laisser un commentaire

*