Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Analyse des réponses de notre enquête estivale

Tout d’abord, nous tenons à remercier tous les BiTWiiNeRS qui ont participé à notre enquête estivale, conçue afin de nous aider à améliorer le service BiTWiiN ! (Voir dernière newsletter).


Voici en résumé les différents points que l’on a retenus concernant la navigation sur le site, le service en lui-même, les nouveaux services.

La navigation sur le site :



La navigation sur le site paraît globalement facile mais quelques difficultés subsistent et nous comptons bien y remédier :

  • Liens « morts » qui n’auront plus lieu sur la nouvelle version
  • La configuration du profil sera rendu plus aisée. Pour savoir comment optimiser son profil actuel pour recevoir plus d’annonces, cliquer ici : Configurer son profil senior sur BiTWiiN)
  • Ce profil sera plus complet encore.
  • Les pages de recherches seront optimisées pour que les employeurs vous contactent.
  • Les dernières annonces seront plus visibles.
  • Le système d’évaluation sera plus clair, pertinent, adapté et mis en avant.



Le service en lui-même :



La majorité des réponses est positive pour la question « Recommanderiez-vous ce service à un ami ? »: 83% !
Cependant, pas question de relâcher le travail. Il faut que l’on attire toujours plus d’employeurs.


Aussi nous avons décidé de :

  • Redéfinir les catégories et les compétences associées à ces catégories (Gain de précision et de pertinence).
  • Mettre en valeur la possibilité de nous soumettre une compétence.
  • Malgré l’aspect dynamique et ludique du site, lui donner une apparence plus professionnelle pour encourager le dépôt d’annonces.
  • La publicité, que l’on souhaite peu intrusive, devra être parfaitement adaptée (par exemple des « bons plans loisirs »).


Les nouveaux services :


  • Un forum véritablement facile d’accès et d’utilisation devrait voir le jour.
  • La possibilité vous sera aussi offerte de devenir employeur (de déposer des annonces).



Merci encore pour ces précieux avis, que nous essayons tous de prendre au maximum en compte dans la refonte du site. Bien souvent, l’équipe BiTWiiN avait d’ailleurs identifié certaines difficultés dont vous nous avez fait part, mais le site était alors difficilement éditable « sur le vif », pour des raisons techniques.


La refonte totale du site devrait nous permettre d’optimiser bien plus encore le service.


Si vous voulez nous proposer d’autres suggestions, faire un simple commentaire, ou bien poser une question quelconque, n’hésitez pas à utiliser le bouton « laisser un commentaire », qui se trouve en dessous de cet article.


Bonne journée et à bientôt sur BiTWiiN.

2 reponses pour “Analyse des réponses de notre enquête estivale”

  1. Salembier dit :

    Bonjour,
    Le monde est en train de changer. Notre éducation nous a inculqué des raisonnements qui nous mettent sur des rails et nous prive d’ouverture et de créativité. Nous avons peur de l’inconnu et du changement; ce qui fait que nous refusons (souvent inconsciemment, ce qui rend l’ouverture encore plus difficile)de voir les choses sans à-priori.
    Bitwiin répond à une demande exprimée ou évoquée par un public ciblé, les Seniors dont on juge à priori qu’ils ne veulent plus changer. Je trouve cela un peu dommage. Pour rester jeune longtemps, il faut garder l’esprit jeune. Avoir l’esprit jeune, c’est accepter, vouloir remettre en question ses certitudes. C’est parfaitement possible, au moins jusqu’à 75 ans environ. En maintenant toute une frange de la population dans un système de « petit boulot que je sais faire et qui arrondir ma retraite », je trouve qu’il y a tout un côté de services qu’une organisation comme Bitwiin pourrait apporter, ou tout au moins suggérer, qui n’est pas activé. C’est un constat, pas un reproche. j’ai eu l’occasion de rencontrer l’équipe au cours de la première « rencontre café » : je vous ai senti enthousisates, ouverts, vous êtes jeunes, c’est pourquoi je me permets de vous livrer cette réflexion. Je cherche effectivement des équipes qui veulent être acteur du changement profond qui est en train de se jouer et qui suppose de regarder les choses (relations humaines, environnement économique, la manière de travailler …)différemment et, donc, de remettre en question les vieux réflexes de causalité qui deviennent obsolettes. Ce n’est pas facile, mais la plupart des gens peuvent faire cette démarche, de 7 à 70 ans.
    Bien cordialement,
    Claude

  2. philippe dit :

    Bonjour,

    Nous travaillons à la refonte du site et nous envisageons effectivement de proposer d’autres compétences et d’élargir le spectre des catégories correspondantes. La possibilité sera d’ailleurs offerte aux seniors de nous proposer des compétences/catégories pour éviter de passer à côté de choses précieuses (je pense particulièrement à du coaching, du conseil etc).

    Si vous avez des idées particulières quant à ce « côté de services » qui n’est pas activé, nous serions ravis que vous nous en fassiez part.

    Nous partageons cette conviction que pour rester jeune, il faut garder l’esprit jeune !

Laisser un commentaire

*