Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Vivolta, la chaine pour seniors ! Vous connaissez ?

Depuis le 10 décembre 2007, une nouvelle venue émet sur nos ondes hertziennes. Après avoir longtemps promis de s’appeler Vista, mais ayant du faire face à un problème d’homonymie avec le système d’exploitation de Microsoft, la chaîne de Philippe Gildas diffuse dorénavant ses émissions sur Canal Satellite et Numéricâble.


Officiellement, Vivolta est la chaîne dédiée aux seniors de 45 à 65 ans. Elle leur propose des programmes axés autour de l’art de vivre et des loisirs. Mais dans une société où le culte du jeunisme est toujours aussi vivace, comment se positionner sur une tranche d’âge aussi hétéroclite ?


Car à 45 ou à 65 ans, se sent on senior ? Les nombreuses rencontres que nous avons faites avec des seniors, retraités ou pas, dans le cadre de BiTWiiN, nous ont fait prendre conscience d’une contradiction étonnante : on accepte de devenir senior quand ce « statut » procure des avantages ! Prenez la carte senior de la SCNF par exemple. Rare sont ceux qui vont la refuser puisqu’elle offre des réductions et procure un intérêt d’être considéré comme un senior.


Dans le cas de Vivolta, l’équation est complexe ; ce qui lie la cible de cette chaine n’est peut être ni son âge (45-65 ans), ni son statut (senior) mais plutôt son attirance pour un mode de vie similaire. Peu importe que j’ai 45, 57 ou 73 ans, si je suis intéressé par les loisirs et l’art de vivre.


Et puis n’oublions pas que la chaîne préférée des seniors reste encore France 3 ! A en juger par la récente remise en question du financement de la télévision publique, cela pose la question des débouchés des annonceurs cherchant une cible senior qui iront probablement voir ailleurs. Alors pourquoi pas Vivolta…


Attendons donc quelques mois pour voir qui sont les seniors qui vont consommer les programmes de cette chaine. Nous serons peut être étonnés !


Bertrand


Laisser un commentaire

*