Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Cumul emploi retraite … ou pas !

Lorsqu’un actif arrive à la retraite, il reçoit la pension vieillesse et doit cesser toute activité professionnelle. Cependant, il est possible de reprendre une activité salariée si, et seulement si, il n’y a aucun dépassement du plafond des revenus imposé actuellement par la loi.

Vous, jeune retraité, pouvez recommencer à travailler chez un autre employeur sans attendre, mais si vous voulez retourner travailler chez votre ancien employeur, vous devrez attendre 6 mois. Sinon, votre pension de retraite sera suspendue.

Vous pouvez cumuler votre nouveau salaire avec votre pension si la somme des deux ne dépasse pas le dernier salaire de votre vie active ou 160% du SMIC. Si elle le dépasse, la pension est suspendue.

Attention, la retraite liquidée n’est jamais recalculée. Et les cotisations sociales sont prélevées sur le salaire du retraité si celui-ci conserve une activité professionnelle.

Si jamais vous souhaitez reprendre une activité non salariée après la liquidation de votre retraite, vous n’aurez aucune limite ou plafond de cumul de la pension à respecter.

Enfin, en Janvier 2009, le gouvernement prévoit d’assouplir les règles du cumul emploi retraite et de supprimer le plafond actuel ainsi que les délais de 6 mois pour retravailler chez son ancien employeur.

Alexiane

Une reponse pour “Cumul emploi retraite … ou pas !”

  1. DOMIE dit :

    exact mais avec un régime spécial CRPCEN est ce qu’il suivra je vous écris sur contact@bitwiin.com

Laisser un commentaire

*