Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:
plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...
Nous vous en parlons souvent, le déplafonnement du cumul emploi retraite est une réforme nécessaire pour répondre aux attentes des retraités qui souhaitent se créer un complément de revenus.
Le conseil des ministres qui a eu lieu le lundi 13 octobre 2008 a abordé le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 (PLFSS). Ce projet est l’aboutissement des décisions qui avaient été annoncées dans le cadre du « rendez-vous 2008 » sur les retraites. Le but était d’ailleurs d’actionner les différents leviers permettant de favoriser les retraités les plus modestes. La réforme prévue devrait d’abord permettre différentes revalorisations :
Vrai changement, le plan amplifie aussi les mesures en faveur de l’emploi des seniors, avec :
Pour finir, les partenaires sociaux devront mettre en place des actions en faveur de l’emploi des seniors d’ici fin 2009 voire négocier des accords.
Bertrand
Je trouve votre initiative très intéressante et très utile. Quant à votre partenariat avec super-grandparents, je ne peux que vous en féliciter. Vous partagez le même objectif : faire communiquer les générations, donner un sens à la vie. Un couple d’amis a vu sa vie chambouler positivement grâce à la rencontre d’une famille de coeur et grâce à super-grandparents. Quand je vois ça, je dis merci à Internet (j’ai 64 ans), bravo à tous ceux qui facilitent ces rencontres quelles qu’elles soient.
A partir du 19 Janvier 2008
Tous les retraités français peuvent
tout en cumulant leur retraite,travailler ailleurs sans limite de rémuneration.
Enfin un grand pas, merci le gouvernement actuel
Bonjour
Il y à t’il une limite d’âge et un montant de retraite à ne pas dépasser pour avoir le droit de faire un travail 1 jours ou 2 par semaine. Chauffeur routier disposé à conduire des personnes.Merci pour vos démarches pour les Retraités.salutations amicales.
@ gentleman95
En aucun cas il n’y a de limite d’âge pour avoir le droit de travailler.
En revanche, tant que le décret n’est pas officiellement paru, les règles du cumul emploi retraite restent vraies.
En clair, faîtes la différence entre votre dernier salaire et vos pensions de retraite, ça vous donne le montant que vous n’avez pas le droit de dépasser sur votre revenu actuel si vous ne voulez pas voir votre pension suspendue !
Cdt,
BiTWiiN
le seuil à ne pas dépasser pour l’instant pour le cumul retraite et un travail d’appoint est limité à la moyenne de votre ancien salaire des 3 derniers mois ou à 160% du smig (plus interressant pour les petits salaires)
Bonjour
Merci, pour vos renseignements et le fait d’ avoir répondu à ma demande. Salutations cordiales
Bonjour,c’est avec interêt que je lis vos commentaires sur les emplois/retraites des séniors.je vous expose ma situation:Je suis en retraite depuis le 01.10.2008 j’ai 56 ans et quelques mois j’ai cotisé les 168 trmestres demandés et je desire retravailler mais:a ce jour je ne peus travailler qu’a concurence de une petite cinquantaine d’heures par mois car je ne bénéficie pas des décrets me permettant de cumuler emploi/retraite à (taux plein )chercher l’erreur je pense que cette situation développe le travail dit (au noir )qu’en pensez-vous PS j’étais chef boucher en hyper et supermarché
Pouvez-vous me donner plus de détails sur la surcote de 5%,est-elle admise pour tout les trimestres travaillé aprés la retraite ou bien un certain nombres,merci