Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Plus de 600 retraités proposent leurs services sur BiTWiiN.com !

Lentement mais sûrement, le nombre de BiTWiiNers progresse. Chaque jour, ce sont quelques retraités ou seniors de plus qui nous rejoignent pour proposer leurs compétences, leur expertise, leur savoir faire et leur temps à des gens qui en ont besoin.

Parce que nombre de retraités ou de séniors ont aujourd’hui envie de rester actifs, même une fois à la retraite. Parce que tout le monde ne rêve pas d’une retraite « vacances ». Parce que le travail, c’est la santé. Ou tout simplement parce qu’on a encore envie de revenus et encore envie de (se) montrer qu’on n’est pas « bon à mettre au rebut ».

L’activité personnelle, le lien social, les échanges, les interactions et pourquoi pas les petits boulots, tout cela a un sens dans le bon vieillissement. En se gardant actif, en échangeant, en bougeant et en travaillant, on garde l’esprit alerte et jeune.

Pour nous, la retraite est à scinder en trois étapes :

  1. La Retraite Active : c’est la période où le retraité fait toutes sortes d’activités. Il s’organise et il gère son temps entre activités rémunérées, activités personnelles, activités bénévoles, vacances et voyages. Il est encore bien inséré dans son réseau social et son agenda est bien rempli. Cette étape peut s’étendre de 55 à 80 ans mais l’âge n’a pas de réelle impact, c’est plus la santé et la forme intellectuelle qui compte.
  2. Le Glissement : en quelques mois, un accident de santé ou un événement psychologique difficile vont faire glisser le retraité. C’est un moment clé, il part souvent d’un événement extérieur, décès familial, souci financier ou psychologique, sentiment d’insécurité, et fréquemment problème de santé. On peut parfois, grâce à une reprise en main, un changement de rythme et un bon accompagnement social en revenir.
  3. La Retraite Passive : étape suivant le glissement, elle se caractérise souvent en premier lieu par une fatigue physique et morale. Généralement, c’est la pas vers la dépendance physique et donc la retraite passive. Cette étape peut arriver à 70 ans, à 80 ans ou à 90 ans, là encore plus qu’une question d’âge, c’est la santé physique et morale qui importe.

BiTWiiN s’adresse avant tout aux retraités actifs et qui veulent le rester, parce que nous pensons que pour faire durer ce moment fort agréable de la vie, il n’est pas trop de ce site web pour vous servir !

Bon week-end !

Luc-Aurélien

Laisser un commentaire

ERREUR : le plugin si-captcha signale que le support de la librairie image GD n'est pas détécté dans le PHP !

Contactez votre hébergeur et demandez pourquoi le support de la librairie image GD n'est pas activé pour PHP.

ERREUR : le plugin si-captcha signale que la fonction imagepng n'est pas détectée dans PHP !

Contactez votre hébergeur et demandez lui pourquoi la fonction imagepng n'est pas activée pour le PHP