Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:
plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...
Pour reprendre une activité à la retraite, il existe différentes formules. L’une d’entre elles, l’entrepreneur individuel, risque d’évoluer beaucoup dans un futur proche, et ce dans le bon sens !
L’auto-entrepreneur (à comprendre comme « entrepreneur individuel » ou « travailleur indépendant ») permet de lancer sa propre activité sans être salarié et sans avoir à créer son entreprise. Pour de nombreux retraités qui connaissaient déjà le statut de l’entrepreneur individuel, les avancées et les propositions faites par Monsieur Hurel facilitent grandement la tâche.
Ainsi, la proposition de l’ancien délégué de l’Agence pour la création d’entreprise (APCE) met en avant les points concrets suivants :
En plus de ces mesures concrètes positives, le rapport insiste sur les dépenses d’URSSAF qui sont effectives dès la création de l’entreprise individuelle, jugeant aberrant que l’entrepreneur, avant même d’avoir eu des recettes soit obligé de payer taxes et côtisations. Il propose donc de ne faire payer les auto-entrepreneurs ou travailleurs indépendants qu’une fois les premiers revenus effectifs.
Pour les retraités qui veulent garder une activité professionnelle, c’est une formule légère qui permet de se lancer facilement et sans risque !
Le texte est passé avec succès à l’Assemblée Nationale , espérons qu’il sera prochainement mis en application !
Luc-Aurélien
Dommage pour moi. J’étais en panne d’Internet et de téléphone et j’ai lu votre invitation le soir même où elle avait déjà eu lieu. J’espère pouvoir être présente la prochaine fois.
marie ameline