Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

La Généalogie, véritable phénomène de société sur Internet

Nous avons découvert la semaine dernière un nouveau site de généalogie. Après Ancestry.fr, Myheritage.fr et Genealogy.fr, voici Kindo.com.

Simple d’utilisation et joliment réalisé, il a la particularité d’exister dans 14 langues ! Pratique pour mettre la tante suédoise et le cousin new-yorkais dans le coup! Bien évidemment, il assure une confidentialité des données et vous seul déterminez qui peut avoir accès à votre arbre.

Autrefois réservé à quelques passionnés qui passaient des journées à fouiller les Centres d’archives pour retrouver la trace de leurs ancêtres, la généalogie semble aujourd’hui être un véritable phénomène de société. Le créneau est ainsi déjà très bien exploité sur Internet et cela ne fait que contribuer à l’essor de ce hobby. Très en vogue les seniors, il ne se passe pas un mois sans qu’un Notre Temps, Pleine Vie ou autre Seniorplanet ne fasse un article sur le sujet.

Est-ce l’éclatement géographique des familles qui fait que de plus en plus de gens s’y intéressent, comme pour répondre à cet espacement des liens physiques ? Est-ce la volonté de transmettre quelque chose à ses propres descendants ? Certainement un peu des deux, l’avénement d’Internet facilitant largement toute recherche ou tout partage avec des proches.

En tout cas, www.Kindo.com est très propre, leur démo très claire (je vous la mets en dessous) et nous vous conseillons d’aller y jeter un coup d’oeil si ce n’est pas déjà fait ! Peut-être allez-vous vous aussi succomber aux charmes de la généalogie !

Pour les bitwiiners qui le souhaitent, il existe un groupe consacré à cette activité qui s’intitule « Fan de Généalogie« .

Luc-Aurélien

Laisser un commentaire

*