Découvrez BiTWiiN
Faites confiance à l’expérience! Déjà plus de 1500 prestations effectuées ! Qu’attendez-vous ?
Questions, renseignements ?
Contactez-nous ici !

Premier site en France de service à domicile et de recutement pour séniors actifs:

plomberie, jardinage, baby-sitting, informatique, administration ...

Actualités BiTWiiN.com, Activité à la retraite, Jobs et Emplois pour seniors ...

Avatar, entre étymologie et galvaudage

Sur BiTWiiN.com, le graphisme a la part belle. Important auprès de toutes les populations, il devient primordial chez les plus de cinquante ans qui recherchent ergonomie et intelligence graphiques sur les sites qu’ils visitent.

Mais si sur les illustrations et les pictogrammes, l’importance visuelle est une chose, la sémantique en est une autre. Nous l’avons découvert à nos dépens.

Explication,

Avatar : mot communément utilisé sur Internet pour définir la représentation de soi dans un service informatique ou dans un jeu vidéo. 19 500 000 résultats dans la recherche d’images de google (avatars google ). Le mot s’est imposé à la place du véritable sens à qui il ne reste plus que 7 liens sur les 100 premiers résultats à la requête avatar sur google…

Pour tout le monde ? Non. Pour de nombreuses personnes pas forcément accros aux jeux vidéos type Second Life, aux sites de messagerie ou sites de rencontres, l’avatar a plusieurs sens mais pas celui-là.

Dans le langage courant, l’avatar est une modification ou un changement. Par abus de langage, il est un incident non prévu.

Dans la religion hindouiste, il est l’incarnation de Dieu sur terre. Changement intéressant que cet inversement de sens. Incarnation physique de l’irréel chez les Hindous, incarnation du physique dans l’irréel du Web ou du jeux vidéo dans nos sociétés…

Sur BiTWiiN.com, nous étions parti sur le mot avatar pour décrire les sympathiques personnages que peuvent choisir nos membres, après une première phase de tests, le mot s’est fait bannir et nous l’avons remplacé par pictogramme plus correct sémantiquement parlant…

Nous vous les mettons quand même en dessous, pour que vous puissiez voir à quoi ils vont ressembler !

Luc-Aurélien

Laisser un commentaire

*